Your browser is out of date!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Try Firefox or Chrome!

Rénovations

renovations

Voici des pistes pour vous aider à bien choisir l’électricien qui fera vos travaux de rénovations. Vous aurez ainsi plus de chances d’être satisfait du travail effectué et vous éviterez bien des problèmes.

Choisir un commerçant bien établi

Demandez conseil à vos parents et amis afin d’obtenir le nom d’électriciens ou de plombiers de confiance. Vous pouvez aussi consulter des listes d’entreprises dans les sites Web d’associations ou de corporations professionnelles, ou consulter le site de la régie du bâtiment et de la CMEQ.

Faites attention aux plombiers ou aux électriciens qui ne donnent pas d’adresse complète, ou seulement un numéro de téléphone comme coordonnées. En cas de problème, vous pourriez avoir de la difficulté à retrouver ce plombier ou cet électricien.

Vérifier si le commerçant possède la licence exigée

Assurez-vous que l’électricien ou le plombier est titulaire d’une licence délivrée par l’une des corporations professionnelles mandatées par la Régie du bâtiment. Il peut s’agir, entre autres, d’une licence de la Corporation des maîtres électriciens du Québec.

Cette licence prouve que la Régie a vérifié les qualifications professionnelles et la solvabilité de l’entrepreneur. Elle assure aussi, dans certains cas, qu’il a fourni un cautionnement. Il s’agit d’un montant qui pourrait servir à vous indemniser en cas de problème, par exemple pour un vice de construction.

Pour plus d’information, consultez le site Web de la Régie du bâtiment.

 

Vérifier si le commerçant a une assurance responsabilité civile

Chaque membre en règle doit posséder une assurance responsabilité civile, ainsi, vous serez protégé en cas de dommages causés à votre propriété, à celle d’un voisin, ou encore à une personne victime d’un accident.

Des questions ?

Téléphonez-nous ! 514.717.5658